La capitale du Cap-Vert, Praia, dans l’île de Santiago devient une nouvelle étape Mémoire d’Aéropostale. C’est l’Université Piaget du Cap-Vert qui va accueillir l’exposition Des lignes Latécoère à l’Aéropostale.
Jean-Claude Nivet et Pierre Michel Pranville représenterons Mémoire d’Aéropostale à l’invitation de l’Ambassade de France au Cap-Vert.
L’exposition sera inaugurée à l’occasion d’une journée de commémoration de la présence de l’Aéropostale au Cap-Vert le 21 novembre 2017.
4 interventions sont prévues.
Celles des deux représentants de Mémoire d’Aéropostale seront un hommage à Raymond Vanier, pilote-bâtisseur de La Ligne :
Le documentaire L’Aéropostale de Toulouse à Santiago de Jean Claude Nivet terminera la session.
Parallèlement à la commémoration, sont prévus trois jours de relevé photographique sur le terrain des sites de l’hydrobase de Calheta São Martinho et de l’aéroplace de secours de Morrinho dans l’île voisine de Maio. La visite de l’hydrobase se situe dans la perspective d’un projet de réhabilitation du site.
Le musée st Exupery de Mémoire d'Aéropostale à cap Juby/Tarfaya s'enrichit d’une très belle maquette de Bréguet 14, offerte par un visiteur admiratif de l'exposition.
Cette belle maquette de plus d'un mètre d'envergure est réalisée en métal.
Elle trône au centre de la salle.
Expo/ Conférence: à Ramonville, le 20 février 2017, (Domaine de Montjoie) gérée par Jack et son fils : 70 personnes de l’association des experts comptables
Expo à la cinémathèque de Toulouse : lors du festival qui s’est tenu début février, exposition des objets de Jack (cartes, etc..) avec présence de notre logo